5 bonnes raisons d’avoir un casque de pilot en réserve

alpha-eagle-pilot-helmet_thumb

C’est bien connu dans le monde de l’avion. Chaque pilote a toujours son casque fétiche sans lequel il n’aurait pas envie de voler. Pourtant, un casque d’appoint d’un autre modèle ou d’une autre marque ne serait pas de trop. On vous dit pourquoi.

Profiter de l’évolution de la technologie

Comme tous les objets électroniques, les casques de pilotes continuent à évoluer. Les modèles récents proposent une large palette de fonctionnalités qui pourraient vous être utiles. Ce serait dommage de s’en priver.

Voler dans différents types d’appareil

Tous les avions ne nécessitent pas l’utilisation d’un même type de casque. Si vous changez souvent d’appareil, assurez-vous que vous avez le bon équipement pour protéger vos oreilles.

Copilote ou un invité dans le cockpit

Il se peut que vous ayez de la compagnie dans le cockpit. Quel casque allez-vous lui prêter si vous n’en avez qu’un seul ? De plus, entendre vos interlocuteurs communiquer avec vous peut être une expérience à la fois excitante et mémorable pour votre invité dans le cockpit. Alors, pensez-y.

Si votre casque fétiche vous lâche

Même si la plupart des casques d’aviateur sont fiables, personne n’est l’abri d’un éventuel dysfonctionnement qui nécessite une réparation. Si c’est le cas, vous serez bien content d’avoir sous la main un casque d’appoint. Bien sûr, vous pouvez toujours louer un modèle, mais les casques de location sont souvent en piteux état.

Profiter des offres alléchantes

Parfois, un casque haut de gamme peut être vendu à un prix cassé. Lorsque les fabricants proposent un nouveau modèle, ils ont tendance à brader les anciens modèles pour les écouler. Profitez de cette opportunité pour vous offrir un deuxième casque, même si celui que vous utilisez en encore en parfait état. Les fabricants proposent souvent de nouveaux produits pendant la saison estivale, donc ne ratez pas la moindre occasion.