Photographier un meeting aérien : quel est votre objectif préféré ?

P51-Mustang-Fighter-Plane-Mike-Dooley

Tout comme le travail d’un peintre ou d’un athlète peut sembler simple en apparence, le travail investi dans les photographies à haute vitesse est souvent mal connu. Tout se rapporte à la question de perfectionnement et de pratique. Et dans le domaine de la photographie, c’est encore plus vrai.P51-Mustang-Fighter-Plane-Mike-Dooley

Certes, il y a des passe-temps beaucoup moins techniques que la photographie aérienne. Par exemple, s’adonner aux jeux d’argent en ligne a le mérite de vous faire gagner de l’argent, de vous distraire, et ne nécessite pas d’investissement considérable. Il vous suffit d’installer une application mobile ou de vous rendre sur une plateforme comme Spin Palace casino pour commencer à jouer en quelques instants. Pour ce qui est de la photographie de meetings aériens par contre, vous devrez vous acheter des appareils souvent coûteux, et vous procurer les objectifs adéquats pour réussir à prendre des photos de qualité.

Les photographes d’événements sportifs sont bien connus pour leurs objectifs colossaux et leurs trépieds sur-dimensionnés. Mais, l’équipement ne représente qu’un volet du travail à accomplir. C’est la même chose pour les photographes qui s’intéressent aux meetings aériens. Ici, un trépied ne vous sera pas nécessairement aussi utile. Vous aurez besoin d’être en mouvement constant et de chercher en permanence les bons angles pour capturer les figures, tout en esquivant le soleil et les mauvais ombrages. Au moins, il sera nécessaire d’avoir deux objectifs pour deux différents types de prises de vues. Mais, à défaut de pouvoir vous le permettre, un objectif 70-200 fera l’affaire pour des photos acceptables.

Certes, un tel objectif ne vous permettra pas de couvrir des événements insolites comme une collision évitée de justesse, mais vous aurez assez de bons clichés pour immortaliser les meetings aériens auxquels vous assisterez !