Pourquoi les enfants adorent regarder des shows aériens ?

IMG_3697

Voltiges aériennes, planeurs, avions anciens, avions d’aujourd’hui, hélicoptères, kiosques à glaces, stands de maquettes d’avion, animations diverses, les enfants adorent les fêtes de l’air. Mais pourquoi ?

Regarder des avions de près et les toucher

Les enfants ont une incroyable curiosité naturelle et les avions sont parmi les choses qui les fascinent le plus. Les organisateurs de shows aériens ont compris cela depuis longtemps et ne cessent de multiplier les spectacles orientés famille.

Il y a toujours beaucoup d’avions dans un show aérien. Et cerise sur le gâteau, on peut s’en approcher de très près. Quoi de plus excitant pour des enfants dont la plupart doivent se contenter de les voir voler dans le ciel que de pouvoir toucher des avions ! Il est même possible pendant les expositions au sol de pouvoir s’installer dans le cockpit, à la place du pilote.

Les démonstrations dans les airs

Enfants ou adultes, on ne peut qu’être fasciné par les voltiges et les démonstrations aériennes. Admirer des avions réaliser des acrobaties, défiant la loi de la gravité et la plupart du temps émettre des fumées multicolores, tout cela reste un moment fort et intense pour les enfants. N’oubliez pas qu’en temps normal, les enfants voient les avions se déplacer sagement dans les airs. Ils n’ont pas l’habitude de les voir faire des acrobaties. Donc, c’est sûr que lors du meeting aérien, vos enfants en auront plein la vue.

L’ambiance de fête

Un show aérien est avant tout une fête pendant laquelle on célèbre l’aviation. Et qui dit fête en plein air dit kiosque à glace, marchands de souvenirs (notamment des avions en miniature) et des snacks divers. Quel enfant n’aimerait pas une telle ambiance de fête ?

Organisés généralement pendant les vacances d’été, les meetings aériens sont synonymes de beau temps, de soleil et de sorties en plein air. Les enfants, quel que soit leur âge, apprécient toujours les activités extérieures.