Sélection de 5 shows aériens à ne pas rater cette année 2016

EAAaerialview

Chaque année, des centaines de shows aériens sont organisés dans différents pays. Les passionnés de l’aviation, civile ou militaire, n’ont que l’embarras de choix.

Le meeting aérien d’Oshkosh

Cette année 2016, l’EAA Airventure Oshkosh se déroulera du 16 au 25 juillet. Il fait partie des rendez-vous incontournables des amateurs de show aérien aux États-Unis. L’édition 2016 verra la première participation du « Canadian Forces Snowbirds », des aviateurs militaires bien connus dans le monde du spectacle aérien.

Bournemouth Air Festival

Amateurs de spectacles aériens, ne ratez pas le Bournemouth Air Festival. Bournemouth est une ville balnéaire située au sud de l’Angleterre. Chaque année, elle accueille l’unique festival aérien gratuit du pays, et non moins le plus important aussi. Pour 2016, les spectacles se dérouleront du 18 au 21 août.

Grenoble Airshow

Le 10 juillet 2016, soit à quelques jours de la fête nationale, Grenoble Airwhow propose spectacle aérien éblouissant avec la participation de la célèbre Patrouille de France. Il s’agit d’un événement d’envergure dans la région de Versoud. Des dizaines de milliers de spectateurs sont attendus cette année. À ne pas rater donc si vous passez vos vacances dans la région cet été.

ILA Berlin Airshow

Un des plus vieux et plus grands salons de l’aéronautique d’Europe, le Berlin Airshow lancera son édition 2016 le 3 et le 4 juin. Outre les nombreuses conférences et expositions, des démonstrations de vol figurent aussi au programme de cet événement.

Abbotsford Airshow

Officiellement déclaré comme le Canada National Airshow par le premier ministre Pierre Trudeau, le meeting aérien d’Abbotsford se tient les 12, 13 et 14 août cette année. L’événement verra la participation des avions militaires et civils canadiens bien sûr, mais aussi ceux des États-Unis et probablement des appareils venant d’autres pays invités. À ne pas manquer si vous passez vos vacances d’été dans la région de la Colombie-Britannique.