Shows aériens et expositions sur l’aviation à travers le monde

US-Air-Force-Thunderbirds-Mike-Dooley

Les show aériens sont des spectacles qui valent le détour. Y assister, c’est avoir la chance de découvrir de nouvelles technologies et de nouveaux talents : c’est l’émerveillement garanti, et une nouvelle appréciation pour l’évolution qu’a connu l’aviation depuis ses débuts.

Ces shows ont toujours attiré beaucoup de monde ; ce qui explique certains des partenariats surprenants qu’ils ont pu conclure au fil des ans. En effet, beaucoup de shows aériens se sont associés à des établissements hôteliers et casinos. L’objectif de la manœuvre était d’attirer autant de monde que possible dans ces centres touristiques. Aujourd’hui encore, ces partenariats se portent bien, et il ne serait pas surprenant de retrouver des plateformes en ligne comme Spin Palace au rang des sponsors de tels événements.

Il n’est donc pas surprenant que ces événements rencontrent un franc succès sur tous les continents et dans de nombreux pays. Pour ne citer que quelques uns :

  • Les courses aériennes sponsorisées par Red Bull qui se tiennent à Dubai (aux Emirats Arabes Unis), à Chuba (au Japon), à Budapest (en Hongrie), ou encore à Las Vegas (aux États-Unis) ;
  • Les Championnats de Voltige Aérienne de France qui se tiennent à Epernay (en France) ; ou encore
  • Les Meetings aériens à Valence (en Italie), à Jersey (en Angleterre) ou à Ursel (en Belgique) ;

En dehors de ces événements relativement standard, vous trouverez certains show aériens qui se consacrent presque exclusivement à certains types d’aéronefs. On peut citer entre autres :

  • La Coupe d’Europe Mongolfière à Mainfonds (France) ou
  • Le Meeting de l’Air Centenaire BA705 à Tours (France)

Cela dit, les shows aériens restent une activité réservée aux professionnels. Et malgré leur expérience, certains accidents tragiques peuvent survenir.