Top 5 des plus beaux shows aériens du monde à découvrir

150615141946-le-bourget-plane-pix-super-169Cela fait plus d’un siècle que les meetings aériens déplacent la foule à travers le monde. Les passionnés se débrouillent toujours pour assister à leurs spectacles favoris, quitte à faire des kilomètres ou traverser les océans. Voici une sélection des 5 plus beaux shows aériens à voir dans le monde.

Le show aérien de Bourget, France

Organisé depuis plus d’un siècle, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) offre l’occasion d’assister à un des plus beaux shows aériens du monde. Ce rendez-vous biennal draine facilement plus de 400 000 visiteurs venus des quatre coins du monde.

Le Royal International Air Tattoo, Angleterre

Il s’agit incontestablement de la plus grande manifestation de présentation aéronautique et militaire au monde. Organisée avec la Royal Air Force, cette manifestation attire des centaines de milliers de visiteurs chaque année.

Reno Air Races, États-Unis

Organisé chaque année au mois de septembre, le Reno Air Races vous invite à découvrir de nombreux spectacles aériens acrobatiques. Bien entendu, le point fort de l’événement reste la course aérienne. Six catégories d’avions font la course dans le ciel chaque année, sous le regard admiratif des spectateurs venus de quatre coins du globe.

Le show aérien d’Abbotsford, Canada

L’Abbotsford Airshow est le meeting aérien le plus grandiose et non moins le plus célèbre au Canada. À chaque fois, il attire plus de 125 000 spectateurs venus admirer une douzaine d’avions faire leur show dans le ciel canadien. Un événement à ne pas rater si vous êtes dans le coin pendant les vacances d’été.

L’Australian International Airshow, Australie

Également appelé Avalon Airshow, l’Australian International Airshow est le plus grand spectacle aérien de l’hémisphère sud, attirant des visiteurs du monde entier. Pour l’occasion, les spectateurs peuvent admirer des avions du Royal Australian Air Force ainsi que ceux de l’US Navy et US Air Froce réaliser des shows statiques et acrobatiques dans les airs.